Pages

Subscribe:

Ads 468x60px

Wednesday, March 5, 2014

o

 taches de rousseur. » Ron a des yeux bleus et des cheveux roux, comme tous les membres de la famille Weasley, dépassant même en taille certains de ses frères plus âgés. J.K. Rowling a indiqué dans les romans que Ron a des taches de rousseur et des yeux bleu.
Ron possède un rat nommé Croûtard, vieux et fatigué, ayant appartenu auparavant à son frère Percy. Le vieux rat est en fait Queudver/Peter Pettigrow qui se cache dans leur famille depuis 12 longues années2.
Personnalité[modifier | modifier le code]
Dans une interview, J.K. Rowling a décrit Ron comme amusant, mais insensible et immature : « Ron est très immature, et ça participe pour beaucoup à l'humour qui caractérise ce personnage3. »
Ron se montre sarcastique, passionné et susceptible. Il est très doué aux échecs, mais reste un élève moyen au sein de Poudlard. De tendance paresseuse, il a l'habitude de solliciter l'aide de son amie Hermione Granger pour l'aider à faire ses devoirs — ou même les rédiger à sa place. Au sein du trio de camarades, ses sarcasmes perpétuels servent souvent à ramener à la réalité Harry et Hermione lorsqu'ils se perdent dans des concepts ou des projets alambiqués.
Il doit faire face durant son adolescence à un complexe d'infériorité : beaucoup de ses camarades ne le considèrent que comme le meilleur ami de Harry Potter et on lui a dit que sa mère, pendant sa grossesse, avait exprimé le désir d'avoir une fille. Étant le plus jeune garçon de la famille, ses performances scolaires sont sans cesse comparées à celles de ses frères. En réaction, Ron peut être plutôt ambitieux par certains côtés, et rêve de popularité et de succès. Il se montre en revanche honteux de la situation économique de sa famille, malgré la grande loyauté dont il fait part envers elle. Ce sentiment se traduit parfois par une jalousie à l'égard de Harry, bien plus fortuné que lui, même s'il semble mettre un point d'honneur à refuser tout argent venant de son ami.
Comme beaucoup des membres de la famille Weasley, Ron se dispute souvent. Ce trait de caractère se manifeste particulièrement dans la relation qu'il entretient avec Hermione Granger, les prises de bec constituant presque leur unique moyen de communication. Tout comme elle, il ne semble pourtant pas y prêter une grande importance et se montre surpris quand une tierce personne tente d'apaiser la discussion.
Ron a été traumatisé dans sa jeunesse quand Fred Weasley a changé son ours en peluche en araignée, provoquant chez lui une arachnophobie.
Pouvoirs[modifier | modifier le co

0 comments:

Post a Comment